Les organisateurs

 

ECWLogo

LA COMMISSION DE LA CEDEAO

Les chefs d’État et de gouvernement ont rompu avec le passé avec leur décision historique de transformer le Secrétariat de la CEDEAO en Commission en 2006. La différence va bien au-delà d’un changement de nom et d’une augmentation du personnel d’encadrement. Après plus de trente ans d’existence, la CEDEAO se retrouve à la croisée des chemins. À trente-huit ans, la CEDEAO a atteint l’âge de la maturité et elle est maître de sa destinée.

Des changements sont déjà en cours avec le soutien des partenaires de développement. Ces initiatives ont été accélérées par les chefs d’État et de gouvernement lorsqu’ils approuvèrent la transformation institutionnelle portant sur toutes les institutions de la CEDEAO.

En mettant en place ce processus de transformation qui devrait repositionner la CEDEAO vis-à-vis des populations ouest-africaines à qui des promesses ont été faites, les dirigeants de notre région ont pris en main la destinée de leur institution. En effet, en adhérant à la vision des pères fondateurs de la CEDEAO, ils se sont appropriés les objectifs destinés à améliorer les conditions de vie des citoyens, assurer la croissance économique, et créer un environnement favorable au développement et à l’intégration.

En devenant une commission dotée de pouvoirs améliorés avec des commissaires responsables de secteurs plus restreints et clairement définis, la Commission de la CEDEAO aura plus d’impact et deviendra plus visible dans les États membres.

Concernant le parlement communautaire, la restructuration est conçue pour le rendre plus efficace en le dotant d’un soutien managérial pertinent. De même, la Cour de justice communautaire est en cours de réorganisation pour que ses juges se focalisent davantage sur leurs compétences clés.

Les changements attendus ne seront pas possibles sans le soutien du personnel de nos institutions. La tâche est immense ; d’où la nécessité que tout le monde soit impliqué dans sa mise en œuvre.

Les chefs d’État et de gouvernement ont exhorté chacun d’entre nous à participer à la renaissance de notre organisation pour s’assurer que le développement et l’intégration deviennent bientôt réalité.

 

crest

LE MINISTÈRE DES TERRES ET RESSOURCES NATURELLES DU GHANA

Le ministère des Terres et ressources naturelles est chargé de la gestion des terres, de la forêt, de la faune et des ressources naturelles du Ghana.

La gestion et l’utilisation durable des terres, des forêts, de la faune, et des ressources minérales du Ghana pour la croissance socio-économique et le développement est garantie par :

  • L’efficacité en matière de formulation, de mise en œuvre, de coordination, de contrôle, et d’évaluation des politiques et programmes des agences de ce secteur ;
  • Une distribution du foncier efficace et équitable ;
  • La promotion d’une gestion et d’une utilisation durable des forêts, de la faune, et des ressources minérales ;
  • La promotion de liens intersectoriels et entre agences efficaces;
  • La création d’un environnement facilitant la participation efficace du secteur privé ; et
  • La promotion d’une participation communautaire efficace dans les utilisations multiples des terres, des forêts, de la faune, et les ressources minérales.

Adresse postale : P.O Box M 212 Accra

Téléphone (+233-302) 672336

Fax (+233-302) 666801

 

LE MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE ET DU PÉTROLE

La mission du ministère de l’Energie est de développer et d’assurer un approvisionnement fiable de services énergétiques de haute qualité, au coût le plus bas, à tous les acteurs de l’économie, à travers la formulation, la mise en place, le contrôle de l’évaluation des politiques.

Adresse postale : P. O .Box T40, Stadium Post Office Accra, Ghana

Téléphone (+233-302) 683961-4

Fax (+233-302) 668262

Vision

Permettre au Ghana de devenir exportateur net de carburant et d’électricité

Mission

La mission du ministère de l’Energie est de développer et d’assurer un approvisionnement fiable de services énergétiques de haute qualité, au coût le plus bas, à tous les acteurs de l’économie, à travers la formulation, la mise en place, le contrôle de l’évaluation des politiques.

AME_weblogo

AME TRADE LTD

AME Trade Ltd est une entreprise indépendante à forte croissance qui intervient dans le domaine du business-to-business et organise des événements en Afrique et au Moyen-Orient.

Nos conférences et expositions se sont développées de manière organique et nous nous concentrons sur des industries de niche spécifiques qui reflètent la sophistication croissante des marchés dans ces régions. Nos événements à destination du monde des affaires apportent les informations pratiques nécessaires aux entreprises cherchant à diversifier et réaligner leur stratégie pour rester en prise avec les tendances mondiales en évolution rapide.

Nous coopérons avec les organisations locales des secteurs publics et privés en Afrique et au Moyen-Orient, et nous avons un portefeuille de clients internationaux qui incluent certaines des plus grandes marques mondiales.

AME Trade Ltd possède plus de 16 ans d’expérience dans l’organisation de conférences et d’expositions commerciales sur les marchés émergents comprenant les pays suivants : Angola, Cameroun, Congo, République démocratique du Congo, Ethiopie, Gabon, Guinée, Kenya, Libéria, Libye, Mali, Mauritanie, Nigéria, Mozambique, Qatar, Sénégal, Afrique du Sud, Suriname, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Emirats arabes unis et Zambie.

AME Trade Ltd possède une des bases de données les plus complètes en matière de contacts dans le monde des affaires en Afrique et au Moyen-Orient ; AME Trade Ltd est également en relation avec un grand nombre de médias clés traitant du commerce en Afrique et au Moyen-Orient.

The Organisers

ECWLogo

ECOWAS COMMISSION

The Heads of State and Government broke with the past by their historic decision to transform the ECOWAS Secretariat into a Commission in 2006. The difference goes beyond a name change and an increase in the number of officers at the management level. After more than thirty years of existence, ECOWAS finds itself at a cross-road.  At thirty – eight, ECOWAS has come of age, it is mature and the master of its destiny.

Changes have already been underway with the support of development partners. These initiatives were boosted by the Heads of State and Government when they endorsed institutional transformation covering all ECOWAS Institutions.

By implementing this transformation process which should reposition ECOWAS vis-a-vis the West African populations to whom pledges have been made, the leaders of our region have taken the destiny of their institution into their own hands. Indeed, by subscribing to the vision of the Founding fathers of ECOWAS, they have taken ownership of the objectives designed to improve the living conditions of the citizenry, ensure economic growth and create an environment conducive to development and integration.

By becoming a Commission with enhanced powers and Commissioners in charge of smaller and clearly defined sectors, the ECOWAS Commission will have more impact and become more visible in Member States.

Regarding the Community Parliament, the restructuring is designed to make it more efficient by providing it with relevant management support. Similarly, the Community Court of Justice is being re-organized to have its judges also concentrate on their core competences.

The expected changes will not be possible without the support of the staff of our institutions. The task is huge; hence, the need for everyone to get involved in its implementation.

The Heads of State and Government urged everyone of us to participate in the rebirth of our organization to ensure that development and integration soon become a reality.

 

crest

MINISTRY OF LANDS AND NATURAL RESOURCES, GHANA

The Ministry of Lands and Natural Resources is the sector Ministry entrusted with the management of Ghana’s land, forest, wildlife and mineral resources.

To ensure the sustainable management and utilisation of Ghana’s lands, forests, wildlife and mineral resources for socio-economic growth and development. This is achieved through:
•    efficient formulation, implementation, coordination, monitoring and evaluation of policies and programmes of sector agencies;
•    efficient and equitable land delivery;
•    promotion of sustainable forest, wildlife and mineral resource management and utilization;
•    promotion of effective inter-agency and cross-sectoral linkages;
•    creation of an enabling environment for effective private sector participation; and
•    promotion of effective community participation in multiple use of land, forest wildlife and mineral resources.

Postal Address  P.O Box M 212 Accra
Telephone (+233-302) 672336
Fax (+233-302) 666801

 

MINISTRY OF ENERGY & PETROLEUM

The mission of the Ministry of Energy is to develop and ensure reliable supply of high quality energy services at minimum cost to all sectors of the economy through the formulation, implementation, monitoring and evaluation of policies.

Postal Address    P. O .Box T40, Stadium Post Office Accra, Ghana
Telephone (+233-302) 683961-4
Fax (+233-302) 668262

Vision

To enable Ghana become a net exporter of fuel and power

Mission

The mission of the Ministry of Energy is to develop and ensure reliable supply of high quality energy services at minimum cost to all sectors of the economy through the formulation, implementation, monitoring and evaluation of policies.
AME_weblogo

AME TRADE LTD

AME Trade Ltd is an independent fast growing business to business event organizer in Africa and the Middle East.

Our conferences & exhibitions have developed organically and we are focusing on specific niche industries which mirror the growing sophistication of markets in these regions. Our business to business events provide need to know practical information for companies looking to diversify and realign their business strategies to keep up with fast moving global trends.

We cooperate with local public and private sector organizations in Africa and the Middle East and have a portfolio of international clients which includes some of the world’s leading brand names.

AME Trade Ltd have over 16 years’ experience of organizing conferences and trade exhibitions in emerging markets including: Angola, Cameroon, Congo, Democratic Republic of Congo, Ethiopia, Gabon, Guinea, Kenya, Liberia, Libya, Mali, Mauritania, Nigeria, Mozambique, Qatar, Senegal, South Africa, Suriname Tanzania, Tunisia, Uganda, United Arab Emirates and Zambia

AME Trade Ltd possesses one of the most comprehensive databases of industry contacts for Africa & Middle East business; it also has existing relationships with many of the key African and Middle Eastern trade related media organizations.